Cote atlantique
Tourisme

Côte atlantique

La Côte atlantique jouit d’un climat propice au tourisme toute l’année. Aussi, de nombreux curistes fréquentent les stations de thalasso hors saison, profitant de tous les bienfaits de l’océan à des tarifs abordables.

La Côte atlantique française regroupe les régions (du Nord au Sud) : Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Aquitaine. Avec des plages de sable interminables, bordées de dunes comme nulle part ailleurs, la Côte atlantique est une destination touristique de choix pour des touristes français et étrangers qui la préfèrent parfois à la Mer Méditerranée.

Le climat au bord de l’océan étant propice à la remise en forme toute l’année, de nombreux centres de thalasso fort réputés s’y sont installés, et plus partculièrement dans les stations de thalasso que voici :

  • L’Île d’Oléron en Poitou-Charentes est la seconde plus grande île de la France métropolitaine après la Corse. Surnommée « La Lumineuse », cette île jouit d’un ensoleillement optimal toute l’année, ce qui ne manque pas d’attirer de nombreux touristes. On y trouve aussi des soins de thalasso de grande qualité.
  • La Baule-Escoublac et la thalasso, c’est une affaire plus que centenaire. En plus de professionnels de remise en forme des plus compétents, cette station balnéaire profite d’un climat particulièrement compatible avec une remise en forme optimale.
  • Les Sables-d’Olonne est une station balnéaire et de thalasso réputée. Cette charmante ville de la côte vendéenne propose des activités nautiques très diversifiées, en faisant une destination appréciée des vacanciers attirés par l’océan et son air iodé.
  • Pornic est une ville dotée d’un centre de thalassothérapie proposant des cures de toutes durées pour permettre aux curistes de profiter des bienfaits de l’océan.
  • Pornichet, station voisine de La Baule-Escoublac avec laquelle elle partage une plage magnifique, accueille elle aussi un centre de thalasso.
  • Saint-Jean-de-Monts est une station balnéaire vendéenne réputée pour sa large plage de sable en pente douce et au climat ensoleillé. La station permet de découvrir de nombreuses activités, dont des cures de thalasso.

Le littoral atlantique étant une valeur sûre, il est probable que vous y trouviez un centre de thalasso correspondant à vos besoins. Si besoin, vous pouvez continuer votre recherche du côté de la Côte basque pour choisir une destination touristique.