Meilleur-coupe-bordure-sans-fil
Jardin

A quoi sert un coupe bordure sans fil ?

Pratique pour redonner vie à son jardin ou son espace vert, le coupe bordure est un complément à une tondeuse ou un robot de tonte car, il permet de couper les herbes et de leur donner un aspect magnifique. Ainsi, voici quelques fonctions de cet appareil de dernière génération.

Quelles les fonctions d’un coupe bordure sans fil ?

Pour couper les herbes de votre jardin, travailler les broussailles ou la pelouse, le coupe bordure sans fil est très utile dans le jardinage. En voici les raisons.

En premier lieu, la coupe-bordure sert permet de débarrasser entièrement son jardin des mauvaises herbes qui se forment souvent tout le long de la clôture, du mur, en dessous des haies et sur le bord des massifs.

Et comme deuxième fonction, il permet de travailler les endroits difficiles d’accès à une tondeuse à gazon comme le bord des allées, les parterres de fleur, les terrains en pente ou encore tout autour des arbres. Ainsi, la finition du gazon est parfaite et agréable à la vue.

Comment choisir son coupe-bordure sans fil ?

Etant donné que le coupe-bordure est utilisé presqu’à la même fréquence qu’une tondeuse, à raison d’environ trois à quatre fois en une année, voici les critères dont vous devez tenir compte pour le choix de votre coupe-bordure.

En effet, une puissance de 300w est largement suffisante lorsque vous souhaitez avoir une pelouse parfaitement tondue. Mais lorsque la surface à tondre est plus importante, il faut opter pour une machine d’une puissance de 400watts. Lorsque vous devez faire usage de votre appareil pour les plantes et les petites broussailles, un appareil de 700 à 1000 watt est l’idéal.

Pour bénéficier de plusieurs fonctionnalités dans un même appareil, il est conseillé de se procurer un coupe-bordure multifonctions. Pratique pour les jardins contenant des arbres d’ornements et des haies.

Vous pourriez également aimer...